Tatiana Ventôse: du Parti de Gauche au fascisme

Ancienne secrétaire nationale du Parti de Gauche et responsable de sa communication jusqu’en 2015, Tatiana Ventôse (Tatiana Jarzabek), enseignante en anglais en classes de collège va amorcer un virage radicalement droitier en l’espace de trois années seulement.

Fin 2015, création du Fil d’Actu calquant le générique et la forme de son JT sur celui de ProRussiaTV, le média néo-nazi et poutinien du Parti de la France. Ces références dissimilées à ses rares abonnés n’empêcheront pas le site à péage Arrêt sur Images de lui assurer une promotion d’enfer à l’occasion des Nuits Debout où elle côtoiera notamment un autre youtubeur nationaliste et réactionnaire en la personne de Ludo d’Osons Causer.

 On peut la retrouver aujourd’hui en train de donner des interviews décomplexées à des sites furieusement d’extrême droite comme “l’Incorrect”, FdeSouche.

Mais également sur le site ultra libéral et confusionniste les Crises.fr ainsi que sur la chaîne complotiste Russia Today devenu plus tard RT France.

Il faut également mentionner sa nomination par Dieudonné dans la “catégorie podcasts” aux “Quenelles d’Or 2017“, ce qui lui permit d’entamer sa mue fasciste avec une omniprésence remarquée sur les sites d’extrême droite royaliste, antisémite, intégriste, etc…

C‘est en rejoignant le youtubeur soralien Greg Tabibian et en commettant un ouvrage avec lui queTatiana Ventôse ne laisse désormais plus aucun doute sur sa nature politique véritable: une fasciste de réseaux commerciaux.