Ces premières mesures évolutionnaires seront régulièrement complétées et amendées, n’hésitez pas à venir consulter cet article régulièrement!
La totalité des concerts, des théâtres, des cinémas seront gratuits. La totalité des propriétaires de cinémas seront expropriés et ceux-ci gérés démocratiquement par des associations.
Il y aura des concerts gratuits partout, toute la semaine, y compris le matin ou en journée.
Tout contrevenant se verra saisi de la totalité de ses biens.
Les médecins et dentistes vivant en parasites de la Sécu qui font du refus de soins aux plus pauvres ou en direction de populations ciblées seront radiés à vie de l’Ordre des Médecins. Dans le cas où ils quitteront le pays après avoir profité des écoles et de la formation française, ils seront intégralement saisis de tous leurs biens personnels et pourront ainsi librement quitter le territoire.
Les cliniques privées seront abolies et intégrées au champ hospitalier public.
Soins gratuits partout et pour tous, y compris lunettes et dentaires.
La surface des terres agricoles réservées à l’alimentation des viandes rouges devra être réduite de 25% en vingt ans.
Le statut d’intermittent du spectacle sera dissous et remplacé par le Revenu Universel.
Il n’existera plus de retraites de cadres, tout le monde sans exception recevra le revenu universel tout au long de son existence. Tous les régimes spéciaux seront fusionnés dans la retraite/revenu universel.
En ce qui concerne la baisse hebdomadaire du temps de travail, on se rend compte que la bureaucratie de la CGT, proposant les 32 heures, est moins généreuse que le très tiède Jospin, qui nous a fait passer, sous la pression de la CFDT, des 39 heures aux 35 heures.
Il faudra exiger comme base de réflexion les 24 heures par semaine à l’exception des professions dans la Com, la culture, la pub, etc qui resteront sur des durées plus élevées.
La Culture confisquée et réservée à la petite bourgeoisie et aux bourgeois, la culture élitiste ne recevra plus un centime de subventions. La grande masse n’a pas à payer pour la Culture des riches et des gens aisés.
Toutes les écoles possédants de l’amiante seront désamiantées ou détruites. On construira plusieurs milliers d’établissements modernes avec parking sous-terrain pour accès sécurisé aux parents dans les zones très urbanisées. Ces écoles seront construites en collaboration avec les enseignants et s’adapteront aux nouvelles méthodes d’enseignement.
La cantine scolaire sera gratuite pour tous et toutes tout au long de la scolarité.
Des crèches gratuites seront construites partout où cela le nécessitera.
La totalité des transports en commun urbains et ruraux seront gratuits.
Jusqu’en classe de troisième, l’école sera à la fois fixe et itinérante au but de libérer à la fois les femmes et les hommes dans l’organisation de certaines de leurs semaines.
L’Université redeviendra entièrement gratuite, les écoles privées seront abolies, les crédits étudiants interdits et annulés. Il sera possible d’aller à l’Université tout au long de son existence, y compris passés les 70 ans.
Tous les IEP seront fermés définitivement (Sciences Po).
Toutes les filières d’hôtellerie seront supprimées par l’Etat. L’Etat ne formera plus de larbins pour les riches.
Sur un programme de vingt ans, il y aura une taxation dissuasive sur la possession de résidence secondaire. Progressivement, la résidence secondaire sera socialisée et son usage confié à des associations démocratiques. Il sera proposé aux 300.000 étrangers possédant une résidence secondaire en France d’acquérir la nationalité française et pouvoir, eux aussi, profiter du parc de logements socialisés.
Les piscines enterrées privées seront taxées. 91% des français ne possèdent pas de piscine enterrée.
Tous ceux qui louent leur villa/appartements sur zone touristique seront très lourdement taxés.
800 villes nouvelles de 5000 à 100.000 habitants seront mises en chantier. 6000 petites communes et hameaux seront progressivement fermés et laissés à l’abandon sur une durée de trente ans.
Tous les patrons des cabinets d’experts comptables seront interdits à vie d’exercice.
Tous les commerçants qui ne possèdent pas la machine à CB seront surtaxés à hauteur de 30% systématiquement.
Tout artisan pris en flagrant délit de black se verra interdit d’exercice à vie dans cette profession.
Les artisans honnêtes aux revenus modestes verront leurs revenus complétés par le Revenu Universel et ainsi disposer d’un revenu digne comme tout le monde.
Il faudra interdire à tout maire qui a déjà exercé un mandat de pouvoir se représenter. Tous ces gens seront interdits de tout mandat électif à vie.
Il faudra exercer une refonte totale de l’urbanisme et dégager du pouvoir tous les responsables qui ont imposé une conception religieuse, réactionnaire de l’accès à l’habitat.
TOUS ceux qui occupent un logement social et cela comprend bien évidemment des élus et des amis des élus, devront libérer ces logements qui seront réservés à ceux qui en ont vraiment besoin.
Il faudra remettre en place le programme d’accession à la propriété par la CAF supprimé par la gauche au pouvoir.
ABROGATION de la Loi Debré!
Les présidents d’associations religieux et esclavagistes, y compris ceux qui se disent ou se pensent “de gôche”, c’est ouste!